Quelques astuces pour choisir le portail musical idéal ?

Depuis quelques années, le monde fait face à une montée en puissance du streaming. Le paysage musical se diversifie d’année en année et cela constitue un changement majeur auquel les adeptes de musique ne peuvent pas échapper. Quelles sont alors les bonnes pratiques à adopter pour dénicher le portail musical idéal pour ses besoins ?

La vérification au niveau du prix d’abonnement

Aujourd’hui, l’argent reste particulièrement le nerf de la guerre. Les personnes qui désirent choisir un portail musical pour streamer doivent prévoir un abonnement pour bénéficier de la meilleure expérience auditive. Sur la toile, plusieurs plateformes se disputent le marché et la concurrence reste particulièrement rude. Par contre, deux géants ont su se démarquer du lot comme Spotify et Apple Music. Pour choisir le portail musical idéal pour vous distraire et profiter des moments de détente, la meilleure solution serait de faire une comparaison minutieuse des offres proposées sur le marché. De cette manière, vous serez en mesure de dénicher l’offre la plus rentable, tout en mettant un accent rigoureux sur la qualité des sons proposés. N’hésitez pas à consulter ce contenu pour découvrir d’autres informations intéressantes sur la musique.

A lire en complément : Gagner de l'argent avec le parrainage : mythe ou réalité ?

La richesse du catalogue musical

Le catalogue musical figure parmi l’un des critères essentiels à prendre en compte lorsque vous devez choisir le portail musical qui vous conviendra. À ce niveau, la plupart des grandes entreprises spécialisées dans ce secteur d’activité possèdent plus de 100 millions de titres disponibles. Cela concerne notamment Apple Music, Spotify, YouTube, etc. Avec une telle diversité, vous aurez la certitude de trouver vos artistes préférés ainsi que vos albums favoris.

La qualité sonore reste également un critère qu’il ne faut pas négliger. À ce niveau, il existe plusieurs nuances qui se manifestent. Certaines plateformes musicales proposent une qualité sonore variable. C’est le cas par exemple de Spotify qui va de AAC 128 kbit/s à Ogg Vorbis, cela varie généralement en fonction du support d’écoute. D’autres plateformes permettent aux utilisateurs de profiter des expériences musicales exceptionnelles. Voici quelques références auxquelles vous pouvez vous fier en termes de qualité sonore :

A lire aussi : Quel est le smartphone le plus vendu ?

Le FLAC (Free Lossless Audio Codec)

Le FLAC est un format de compression audio qui ne dispose pas d’aucune perte. Cela signifie notamment que ce format conserve parfaitement la qualité audio originale et réduit la taille du fichier. Il s’agit là d’une option parfaite pour les personnes qui ne possèdent pas une connexion haut débit.

AAC (Advanced Audio Coding)

Spécifiquement développé pour remplacer le MP3, le AAC se présente comme un format de compression avec perte. Cependant, ils permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une meilleure qualité audio tout en proposant des débits binaires identiques ou inférieurs. Vous pouvez donc choisir le portail musical qui opte pour ce format.